Le test par l’ADN du chromosome Y

 

 

Un test par l’ADN du chromosome Y ne peut être effectué que sur des individus de sexe masculin. D’une génération à l’autre, le chromosome Y passe de père en fils en demeurant intact. En comparant le chromosome Y de deux hommes, le laboratoire peut déterminer si ces deux hommes partagent une lignée paternelle commune.

 

À quoi s'attendre :

Un rendez-vous peut habituellement être obtenu en 24 heures. Durant le rendez-vous, une infirmière effectuera un prélèvement de salive dans la bouche des personnes testées. L'ADN ainsi obtenu sera analysé par notre laboratoire, et les résultats vous seront acheminés selon la ou les manières de votre choix : par la poste, par courriel, par téléphone ou par télécopie. La procédure est sans douleur et elle est d’une durée d’environ 10 minutes. Une autre méthode possible consiste à commander par téléphone ou en ligne une trousse de prélèvement de l’ADN. Après avoir effectué le prélèvement à la maison, il vous suffira de retourner les échantillons au laboratoire par le service d'expédition prépayé ou en personne, selon votre choix.

 

En quoi consiste le rapport?

Le rapport va indiquer si les deux hommes ont la même lignée paternelle ou si celle-ci est différente. Par la suite, si vous avez toujours des questions, l’un de nos agents sera heureux d’y répondre.

 

Information supplémentaire

Appelez: +(1) 41 66 51 48 48

 

Personnes testées

2 ou plus de personnes

Le prix pour le test

€ 395 pour deux personnes pour des cotons-tiges. Pour autres types d'échantillons, veuillez appeler. Frais de prélèvement en clinique de € 80.

Résultats disponibles en

Approximativement 8 jours ouvrable après la réception des échantillons au laboratoire.

(Dans certains cas, des tests additionnels peuvent être requis afin d'obtenir de meilleurs résutats. Ceux-ci seront fait automatiquement et sans frais supplémentaire, mais ils ajouteront quelques jours de plus d'analyse).