Test de paternité prix

 

Published: 2016/12/30

 

Combien coûte un test de paternité ?

Le test de paternité coûte entre 170 euro et 250 euro. Veuillez visitez la page principale du test de paternité afin de connaitre le prix exacte en vigueur.

Le test de paternité soulève de nombreuses interrogations pour sa fiabilité et sur ses conséquences. Il faut savoir que le test de paternité est souvant autorisé dans un cadre juridique pour permettre à la justice de savoir si le père présumé est le père biologique. Évidemment une procédure judiciaire de cette nature vise à rétablir les droits d’un enfant sur son père ou à contester une filiation. Toutefois, il n’est plus nécessaire d’attendre la naissance de l’enfant pour le réaliser.

En lire plus (autres articles)

Qu’est-ce que le test de paternité prénatal ?

S’il y a une époque où il fallait nécessairement attendre la naissance d’un bébé pour effectuer un test de paternité, maintenant ce n’est plus cas. La science a beaucoup évolué et des méthodes plus complexes permettent de le faire à partir de la mère. C’est vrai qu’à une époque très récente le test prénatal se faisait à partir du placenta ou du liquide amniotique, mais cela présentait des risques majeurs de fausse couche. La technologie étant plus évolué il n’est plus nécessaire de recourir à ces prélèvements. Maintenant, il suffit de prélever un échantillon de sang de la femme enceinte pour pouvoir effectuer un test de paternité. Étant effectué à partir du sang de la mère du 9e à la 36e semaine de grossesse, ce n’est plus un test risqué pour le bébé en gestation. Ni d’ailleurs pour la mère. C’est une nette évolution qui résout bien des problèmes juridiques et qui soulage aussi bien la mère que le père biologique présumé. D’autant plus que les résultats obtenus sont acceptés devant une cour de justice s’il a été effectué dans un laboratoire agréé. Prendre en compte que le test de paternité prix requiert un budget à l’avance, permet aussi à la personne qui va débourser l’argent de bien se préparer à l’avance et de ne pas se confronter à une surprise désagréable.

 

Le test en question et sa fiabilité

Le test de paternité prénatal effectué avec un échantillon de la mère est fiable à 99,9 % et est en plus sûr pour la maman et le bébé. Une fois les résultats obtenus, un rapport vous sera envoyé et dans lequel le père biologique de l’enfant est bien indiqué. Ceci est possible grâce à la procédure qui consiste à confronter l’ADN du père biologique obtenu avec sa salive et l’ADN libre fœtal obtenu à partir du sang de la maman. Il faut juste noter que vu la complexité du test à faire, le test de paternité prix peut être onéreux. Le mieux c’est de contacter le laboratoire en question ou de se renseigner sur le prix et les modalités à partir de son site web.