Published: 2016/12/30
Prendre note de notre autre article discutant le test de paternité pas cher
On est plus à l’époque où les analyses ADN nécessitaient des dépenses colossales. En effet, les patients étaient obligés de demander des kits de prélèvement et ce service leur coûtait quelques centimes, sans compter l’analyse de paternité. C’est vrai qu’il existait des laboratoires proposant ces services gratuitement, mais ce n’était qu’une manière d’attirer les internautes pour se tirer des affaires. Derrière cette proposition se cache un acompte que le patient doit s’acquitter pour pouvoir recevoir son kit. Désormais, cette tendance est révolue, car vous avez la possibilité de préparer votre propre kit et faire votre test de paternité gratuitement.
Le test de paternité coûte entre 170 euro et 250 euro. Veuillez visitez la page principale du test de paternité afin de connaitre le prix exacte en vigueur.
Le kit constitue les équipements stériles nécessaires pour la collecte de l’ADN et les étapes à suivre pour réaliser les prélèvements sur les personnes concernées. Il est envoyé dans une enveloppe plate et confidentielle et permettra au laboratoire de faire les analyses en se basant sur les échantillons qui le contiennent. Le laboratoire vous envoie le kit dans les rapidement.
Actuellement, il est possible de fabriquer votre propre kit test de paternité (voir option 2) sans juger nécessaire de dépenser de l’argent. Une fois dans la pharmacie la plus proche, vous pourrez vous offrir des écouvillons stériles qui vous permettront de faire les prélèvements. À défaut d’avoir ce matériel, vous pouvez tout simplement acheter une boîte de coton-tige et une enveloppe vierge (blanche) pour chaque participant. Ensuite, vous allez procéder au prélèvement de l’ADN buccal à l’aide des cotons-tiges. Pour rappel, vous allez utiliser 4 cotons-tiges pour chaque participant tout en vous assurant que les bouches des personnes concernées sont propres et ne contiennent aucun reste alimentaire. Enfin, n’oubliez pas de mentionner les noms des participants sur les enveloppes et préciser leur relation biologique.
Pour être franc, l’analyse de paternité proprement dite n’est jamais gratuite. Donc, méfiez-vous des plateformes tous azimuts qui vous proposent des analyses sans aucuns frais. Seul le kit de test ADN peut se faire gratuitement, car vous pouvez vous-même vous en occuper avec les moyens du bord. Par contre, l’analyse de paternité est jusqu’à présent payante, car il s’agit d’extraire et amplifier l’ADN des différents échantillons pour avoir des résultats pertinents. En plus, ce travail se fait dans un laboratoire privé à l’aide des équipements sophistiqués et un personnel qui a toute les qualifications requises. Ainsi, vous devez payer un prix pendant l’envoi des échantillons pour pouvoir recevoir le résultat de vos analyses dans les meilleurs délais.