10 signes qui prouvent que vous êtes enceinte


 

Published: 2016/12/30

 

Il vous arrive de vous intriguer quand votre cycle menstruel est perturbé, malgré toutes vos précautions, vous n’arrivez point à vous libérer l’esprit. Vous vous obstinez sur le gonflement soudain de vos seins ou des changements que vous ne parvenez pas toujours à vous expliquer. Bref, tout y passe et secrètement vous pensez être enceinte et bienvenue les tests maisons. Épargnez-vous cette peine en essayant de comprendre les véritables signes de manifestation de la grossesse.

En lire plus (autres articles)

  1. L’apparition de nausées

    
C’est le premier signe annonciateur d’une grossesse et de loin le plus ancestral. Ces nausées sont expliquées par une hausse excessive du niveau hormonal qui impacte négativement sur les mécanismes du système digestif provoquant du coup le rejet des aliments par l’estomac. Cependant, les nausées liées à la grossesse se différencient nettement de celles « matinales », fréquentes chez beaucoup de personnes, les premières peuvent durer toute une journée et ne font leur apparition que quatre semaines après vos règles.
  2. Le gonflement des seins

    
C’est une réaction naturelle chez beaucoup de femmes qui tardent à voir leurs règles. Le gonflement des seins peut être lié à un simple retard occasionné par les règles, mais si ça perdure vous avez le droit de vous inquiéter et de consulter votre gynécologue. À cette période, la forme de vos seins évolue pour gagner en rondeur.
  3. Vos mamelons changent de couleur

    
Ce changement d’aspect est relatif aux hormones qui peuvent conditionner un changement de couleur corporelle. Si vous êtes amenés à constater le changement de vos mamelons ou même qu’ils ont gagné en volume, dites-vous que vous êtes enceinte.
  4. Les signes de fatigue


    Elles sont aussi alarmantes que les deux premiers. Lorsque vous êtes enceinte, le rythme de votre organisme tend à se réduire considérablement. Vous vous essoufflez pour un rien, et cela, à un rythme répété.
  5. Les poids en plus.

    
En quatrième position viens la métamorphoser de votre silhouette due à une prise de quelques kilos. Cette prise de poids peut être excusée par les réactions opérées par l’organisme pour permettre au bébé d’évoluer dans un univers saint.
  6. Des envies très bizarres

    
Elles se résument au niveau de vos préférences culinaires qui changent radicalement. Vous vous mettez à grignoter des aliments que vous ne pensiez pas délicieux. Aussi populaire et mythique qu’il puisse paraître, cet argument ne présente aucune preuve scientifiquement approuvée.
  7. Éprouver du dégoût pour certains aliments.

    
Il est fréquent qu’à cette période que votre appétit soit délabré, vous ne piochiez plus pour certains aliments dont vous raffoliez pourtant.
  8. Hausse de la température corporelle.

    
Vous constaterez que le thermomètre affichera à chaque essai une température élevée, mais qui ne dépassera pas plus de 37 degrés. Et cela perdurera pendant quatre mois.
  9. La couleur de vos joues change


    Elle est appelée dans le jargon féminin masque de grossesse et a tendance à donner à vos joues une apparence beaucoup plus feutrée. Cela est, sans nul doute, causé par les hormones sécrétées par la grossesse.
  10. Un mal de ventre similaire aux crampes menstruelles.

    
Une autre fausse note qui vient confirmer davantage vos doutes. D’ordinaire, ses crampes apparaissaient au moment de votre cycle, mais leur présence poste cycle signale qu’il y a un problème.