Combien coute un test de paternité

 

Published: 2016/12/30

 

Le test de paternité est un test qui permet de déterminer à travers l’ADN d’un individu qui est son père biologique. Il est autorisé par la législation afin de résoudre des problèmes de filiation et de succession ou tout simplement pour rétablir les droits d’une personne qui sont bafoués. Il est minutieusement réalisé par des spécialistes de haut niveau suivant un processus complexe.

En lire plus (autres articles)

Combien coûte un test de paternité ?

Le test de paternité coûte entre 170 euro et 250 euro. Veuillez visitez la page principale du test de paternité afin de connaitre le prix exacte en vigueur.

À quoi sert un test de paternité ?

Le test d’ADN qui est réalisé lors d’une poursuite de paternité dans le cadre juridique ou tout simplement pour donner une preuve de paternité. En ce moment il est surtout question de savoir qui est le père biologique d’un enfant. Sur le plan juridique, ce test peut déterminer une décision pour donner un nom à un enfant, au versement d’une pension ou pour régler les différends qui existent entre les parents biologiques.

 

À partir de quel âge est-il possible de le faire ?

Le test de paternité peut-être fait quand il est nécessaire. S’il y a une poursuite juridique, le juge ordonne de le faire de suite pour statuer sur sa décision. Il ne s’agit pas dans ce cas d’attendre qu’un enfant soit né avant de le faire. Il est tout à fait possible de nos jours de réaliser ce test à partir de l’embryon. Il suffit de prélever un échantillon sur le placenta ou sur le liquide amniotique. Cependant, c’est une intervention risquée et il est plus judicieux d’attendre la naissance du bébé. Durant l’accouchement, un prélèvement est fait à partir du cordon ombilical pour réaliser le test. Il faut savoir qu’une fois que l’enfant est né, il n’y a pas d’âge minimum pour faire le test. À partir de ce moment, à chaque fois que le besoin se fait sentir il est possible de le faire. Il faut seulement trouver une réponse à cette question : combien coûte un test de paternité ?

 

La participation à un test de paternité

La participation à un test de paternité n’est pas une chose fortuite et requiert un budget. Se renseigner sur combien coûte un test de paternité est une information indispensable. Il faut s’approcher des laboratoires agréés qui sont les seules habiletés à le faire. Les tarifs peuvent être variables selon les moyens dont dispose le laboratoire. En effet, le test peut se faire avec différents échantillons comme un prélèvement sanguin ou un échantillon de cheveux. À partir, des échantillons disponibles et de la complexité du test à faire vont dépendre les prix proposés par le laboratoire. La personne qui doit payer le prix peut se renseigner à partir d’un site web du laboratoire afin d’avoir tous les renseignements concernant le coût pour le prélèvement et pour le test.